White Umbrella
21/10/2019 - 17:47:44   
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RESIDENT EVIL 2 : ASTUCES


QUELQUES CONSEILS


-Faites attention aux bruits, bien souvent ils révèlent la présence de créature libérant des ondes négatives.
-Economisez les munitions, elles sont importantes à votre survie, et trouvez quelle arme utiliser sur tel ou tel ennemi.
-Quand il est possible de passer entre les ennemis sans les tuer, faites le pour économiser des munitions.
-En début de partie lorsque vous avez affaire en grande partie à de simples zombies, équipez vous du pistolet pour les tuer mais quand ils sont au sol, achevez les au couteau pour économiser des munitions.
-Avec une arme de poing visez de préférence, lorsque cela est possible, dans le dos des zombies, le coup sera alors plus efficace.
-Examinez bien tous les endroits, vous y trouverez sans doute des objets précieux (soins, munitions) ou des clés.
-Si vous êtes bloqué lisez les documents trouvés ou examinez les objets que vous possédez, ils peuvent vous aider.
-Sauvegardez aussi souvent que possible.
-Soyez prudent et prêt à tout... Bonne chance !





TUER PLUS FACILEMENT LES ZOMBIES AVEC LE COUTEAU


Lorsque vous utilisez le couteau, essayez de donner des coups vers le bas lorsqu’un zombie est assez proche pour que vous l’atteigniez, le coup sera alors plus efficace et le zombie finira par tomber. Une fois le zombie au sol, frappez le sans relâche jusqu'à ce qu’il meurt.





COMBINAISONS D'HERBES


1 herbe verte seule vous redonne 1/3 de votre vie.
1 herbe rouge seule ne sert à rien.
1 herbe bleue seule guérit le poison.
1 herbe verte+1 herbe verte vous redonne 2/3 de votre vie.
1 herbe verte+1 herbe verte+1 herbe verte vous redonne toute votre vie (=1 spray).
1 herbe verte+1 herbe rouge vous redonne toute votre vie.
1 herbe verte+1 herbe rouge+1 herbe bleue vous redonne toute votre vie et guérit le poison.
1 herbe verte+1 herbe bleue vous redonne 1/3 de votre vie et guérit le poison.





COMBINAISON DU COFFRE DU COMMISSARIAT ET PASS DU LABO


Dans les bureau est du commissariat au RDC se trouve un coffre fermé par une combinaison. La combinaison de ce coffre est : 2236.
Le mot de passe de l'ordinateur du labo est "GUEST".





LES LAMPE A GAZ


Dans le commissariat au RDC à l'est vous trouverez des lampes à gaz qu'il faut actionner. Allez devant le poêle et utilisez le briquet puis actionnez les lampes dans l'ordre suivant : 12, 13, 11. Vous obtenez alors la roue dentée dorée pour l'horloge.





GENERATEUR DU COMMISSARIAT


Dans le sous-sol du commissariat, vous trouverez un générateur afin d'ouvrir l'armurerie, actionnez les leviers dans l'ordre suivant : haut, haut, bas, bas, haut. Ensuite allez dans l'armurerie et servez vous...





SALLE CACHEE AVEC LEON


Au cour du jeu avec Léon vous arriverez dans une salle de commande dans les égouts (Ada est avec vous). Vous y trouvez une machine à écrire, un coffre, divers objets et un ascenseur. Ne descendez pas tout de suite et examiner l'armoire sur la droite de cet ascenseur puis poussez la vers l'ascenseur. Une porte s'offre à vous révélant une échelle, descendez, utilisez le briquet sur deux lampes à huile et examinez les étagères pour trouver des munitions.





TUER L'ALIGATORE GEANT DANS LES EGOUTS


Au cour du jeu vous serez amené à affronter un aligatore géant dans les égouts. Il est redoutable mais il existe une technique afin de le battre facilement. Dans le long couloir qu'il faut traverser avant de le rencontrer remarquer une bonbone sur le côté gauche qui ne peut être libérée soit disant qu'en cas de danger. Quand l'aligatore apparaît, faite demi tour et courez jusqu'à cette bonbone et faite action dessus. A ce moment elle tombe au milieu du couloir. Reculez un peu et attendez que l'aligatore la prenne dans sa bouche et a ce moment là tirer une balle (avec le pistolet) dans la bonbone pour éclater sa face. Et voilà il est mort.





OBTENIR LE FILM D


Pour obtenir le film D (photo de Rébecca) vous devez examiner 50 fois le bureau de Wesker (celui au fond à gauche de l'entrée) dans le bureau des S.T.A.R.S.. A la 51ème fois vous aurez le film D (à développer au RDC dans la chambre noir en bas de l'escalier).





CHANGER DE TENUE VESTIMENTAIRE


Pour changer de tenue vestimentaire, il vous faut commencer une nouvelle partie en mode "Normal" puis vous rendre jusqu'au commissariat à travers les rue de Raccoon sans prendre aucun objet (ni armes ni munitions). Arrivé au commissariat, descendez les escaliers pour passé sous le passage afin de croiser Brad Vickers (le pilote de l'équipe Alpha du S.T.A.R.S.) infecté par le Virus-G. Remontez en haut de l'escalier pour récupérer une herbe verte afin de vous soigner dans les plantes, rentrez dans le commissariat pour récupérer les balles de pistolet sur le comptoire puis retourner butter Brad. Une fois mort récupérez la clé spéciale sur son cadavre puis allez dans la chambre noir (dans le commissariat en bas de l'escalier ouest) et utilisez la clé sur le casier pour changer de vêtements. Claire aura droit à des bottes de cow boy genre Santiag, un jean et un blouson avec des flammes (tenue de biker, ça colle à Claire quoi...) dessus ainsi qu'un Colt SAA utilisant des balles de pistolet classique. Quand à Léon il aura droit à un treillit avec un débardeur et une casquette du RPD (avec cette tenue il pourra d'ailleur tenir son flingue d'une seule mains pour faire style) ou un blouson à tête de mort avec un jean.





LES CLASSEMENTS


Voici comment obtenir chaque rang en fin de partie :

-RANG A :
Terminez le jeu en moins de 3 heures avec pas plus de 3 sauvegardes (6 si vous n'utilisez pas de spray) et en utilisant 1 spray (2 sans sauvegarde).

-RANG B :
Terminez le jeu entre 3 heures et 5 heures 30 minutes avec entre 3 et 5 sauvegardes et en utilisant entre 2 et 3 sprays.

-RANG C :
Terminez le jeu entre 5 heures 30 minutes et 7 heures 30 minutes avec 9 sauvegardes ou plus et en utilisant 5 sprays.

-RANG D :
Terminez le jeu entre 7 heures 30 minutes et 9 heures 30 minutes avec 9 sauvegardes ou plus et en utilisant 6 sprays.

-RANG E :
Terminez le jeu en 9 heures 30 minutes ou plus avec 9 sauvegardes ou plus et en utilisant 7 sprays ou plus.





SCENARIO DE HUNK : LE 4e SURVIVANT


Pour incarner Hunk, l'un des soldats des forces spéciales d'Umbrella chargé de récupérer le Virus-G, vous devrez terminer le scénario de Claire et Léon en moins de 2 heures 30 et avec moins de 12 sauvegardes (c'est à dire en rang A). Une fois le scénario B terminé, vous aurez la possibilité d'effectuer une sauvegarde spéciale servant à jouer avec Hunk.





SCENARIO DE TOFU


Pour incarner Tofu, un personnage (si on peut l'appeler comme ça) étrange puisqu'il est en fait un cub blan avec un béret, vous devrez terminer le scénario de Claire et de Léon en rang A puis terminer le scénario de Hunk, recommencer encore les scénario A et B (l'inverse de la première fois) et les terminer également en rang A. A la fin du scénario B, vous aurez la possibilité d'effectuer une sauvegarde spéciale afin de jouer avec Tofu. Le défit est de taille !





NOUVELLES ARMES


Le lance roquettes : pour obtenir le lance roquettes avec les munitions infinies, il faut terminer le jeu en rang A ou B en moins de 2 heures 30 minutes.
La sulfateuse : pour obtenir la sulfateuse, il faut terminer le deuxième scénario en rang A ou B et en moins de 2 heures 30 minutes.
La dot 380 : pour obtenir la dot 380, il faut terminer le deuxième scénairo en rang A ou B et en moins de 3 heures.





LES SCENARIOS


Quand vous débutez une partie avec un personnage, vous remarquer que le deuxième suit une route plus ou moins différente sur certains points. Terminez alors la partie et vous aurez la possibilité de jouer le deuxième scénario avec l'autre personnage. Ainsi si vous commencer avec Claire, ce sera le scénario A et vous aurez la possibilité de sauvegarder à la fin pour jouer au scénario B avec Léon ou les objets ne sont pas au même endroits et ou certains environnements sont différents. Il est également possible de faire l'inverse en commençant avec Léon.





LA GRILLE DU COMMISSARIAT


Devant le commissariat, se trouve la grille principale de celui-ci, elle n'est pas indiquée sur le plan mais peut cependant être vue. Pour ce faire, commencer une nouvelle partie avec Claire ou Léon en mode normal puis aller jusqu'au commissariat en prenant au moins un objet de façon à ne pas rencontrer Brad (dans quel cas l'astuce ne marcherait pas). Arrivé au commissariat vous avez choix entre le passage souterrain ou le petit parc à droite. Choisissez le parc et tuez les deux zombies qui s'y trouve (sinon ça ne marchera pas) maintenant aller jusqu'à la porte du commissariat et une fois face à elle faite demi-tour, pour vous diriger sur le mur opposé qui, si vous faite action dessus, se révèlera être une grille. Vous ne pouvez pas l'ouvrir, cependant vous pouvez tuer les trois zombies qui se trouve derrière. Si vous vous éloignez de cette grille, vous ne pourrez plus y accéder à moins de rentrer dans le commissariat et de ressortir. Cette grille ne sert strictement à rien, mais ça peut être sympa de la connaître, étrange non ?





TUER LES ZOMBIES PLUS FACILEMENT


Il existe deux méthode pour tuer les zombies plus facilement :

-1ère méthode.
Avec le pistolet, essayer de tirer dans le dos d'un zombie, l'impact sera ainsi plus puissant que de face (x2).

-2ème méthode.
Avec Léon lorsque vous avez le fusil à pompe, attendez que le zombie soit près de vous puis tirez vers le haut, sa tête éclatera aussitôt comme une tomate trop mûre et c'en sera finit pour lui. Quand à vous vous avez utilisé une seule balle au lieu de deux.


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