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RESIDENT EVIL 3 NEMESIS : ASTUCES


QUELQUES CONSEILS


-Faites attention aux bruits, bien souvent ils révèlent la présence de créature libérant des ondes négatives.
-Economisez les munitions, elles sont importantes à votre survie, et trouvez quelle arme utiliser sur tel ou tel ennemi.
-Quand il est possible de passer entre les ennemis sans les tuer, faites le pour économiser des munitions.
-En début de partie lorsque vous avez affaire en grande partie à de simples zombies, équipez vous du pistolet pour les tuer mais quand ils sont au sol, achevez les au couteau pour économiser des munitions.
-Avec une arme de poing visez de préférence, lorsque cela est possible, dans le dos des zombies, le coup sera alors plus efficace.
-Examinez bien tous les endroits, vous y trouverez sans doute des objets précieux (soins, munitions) ou des clés.
-Si vous êtes bloqué lisez les documents trouvés ou examinez les objets que vous possédez, ils peuvent vous aider.
-Sauvegardez aussi souvent que possible.
-Soyez prudent et prêt à tout... Bonne chance !





TUER PLUS FACILEMENT LES ZOMBIES AVEC LE COUTEAU


Lorsque vous utilisez le couteau, essayez de donner des coups vers le bas lorsqu’un zombie est assez proche pour que vous l’atteigniez, le coup sera alors plus efficace et le zombie finira par tomber. Une fois le zombie au sol, frappez le sans relâche jusqu'à ce qu’il meurt.





COMBINAISONS D'HERBES


1 herbe verte seule vous redonne 1/3 de votre vie.
1 herbe rouge seule ne sert à rien.
1 herbe bleue seule guérit le poison.
1 herbe verte+1 herbe verte vous redonne 2/3 de votre vie.
1 herbe verte+1 herbe verte+1 herbe verte vous redonne toute votre vie (=1 spray).
1 herbe verte+1 herbe rouge vous redonne toute votre vie.
1 herbe verte+1 herbe rouge+1 herbe bleue vous redonne toute votre vie et guérit le poison.
1 herbe verte+1 herbe bleue vous redonne 1/3 de votre vie et guérit le poison.





CODE DU COMMISSARIAT


Dans le commissariat, dans la salle des preuves, vous devez taper un code pour obtenir la clé du bureau des S.T.A.R.S.. Ce code est aléatoire selon votre partie. Voici les différents codes :

-4011.
-4312.
-0513.
-0131.





COMBINAISONS DE POUDRES


Dans Resident Evil 3, tout au long du jeu vous trouverez des poudres à utiliser avec le kit munitions. Ces poudres peuvent être combinées avant d'être utilisées sur le kit. Voici les différentes combinaisons possibles (le premier chiffre étant le nombre de munitions en mode difficile et le deuxième en mode facile) :

Poudre A = 15 - 30 balles de Beretta.
Poudre A+A = 35 - 70 balles de Beretta.
Poudre A+A+A = 55 - 110 balles de Beretta.
Poudre B+B+A = 60 - 120 balles de Beretta.
Poudre B = 07 - 14 cartouches de fusil à pompe.
Poudre B+B = 18 - 36 cartouches de fusil à pompe.
Poudre A+A+B = 20 - 40 cartouches de fusil à pompe.
Poudre B+B+B = 30 - 60 cartouches de fusil à pompe.
Poudre A+B = 01 - 01 poudre C.
Poudre C = 10 - 20 grenades classiques.
Poudre A+C = 10 - 20 grenades au napalm.
Poudre B+C = 10 - 20 grenades acides.
Poudre C+C = 10 - 20 grenades à l'azote.
Poucre C+C+C = 24 - 48 balles de Magnum.

Vous pouvez également combiner des poudres avec des grenades :

Grenade+Poudre A = 06 - 12 grenades au napalm.
Grenade+Poudre A+A = 12 - 24 grenades au napalm.
Grenade+Poudre A+A+A = 18 - 36 grenades au napalm.
Grenade+Poudre B = 06 - 12 grenades acides.
Grenade+Poudre B+B = 12 - 24 grenades acides.
Grenade+Poudre B+B+B = 18 - 36 grenades acides.
Grenade+Poudre C = 06 - 12 grenades à l'azote.
Grenade+Poudre C+C = 12 - 24 grenades à l'azote.
Grenade+Poudre C+C+C = 18 - 36 grenades à l'azote.





NOUVELLES MUNITIONS POUR FUSIL A POMPE


Vous pouvez obtenir des munitions plus puissantes pour le fusil à pompe. Pour cela il faut utiliser très souvent le fusil à pompe avec des munitions classiques, au bout d'un certain temps, elle se changerons en munitions plus puissantes.





OBJETS EXPLOSIFS


Dans le jeu, en plus de vos armes, vous trouverez des éléments du décor qui vous permettront d'éliminer vos ennemis en toute simplicité. Il suffit de tirer sur l'un de ces objets pour qu'ils explose entraînant tous ce qui est proche (même vous donc éloignez vous un peut). Voici la liste de ces objets :

-Les bidons rouge : vous en trouverez un peut partout dans les rues de raccoon. Tirez dessus pour qu'ils explosent.

-Les explosifs : vous en trouverez près de la pharmacie, dans le beffroi et dans l'usine de traitement des eaux. Tirez dessus pour qu'ils explosent.

-Les valves de tuyau : vous en trouverez dans la pharmacie, dans la pièce où se trouve l'additif et dans l'usine de traitement des eaux, dans la pièces pour les déchets où vous devez combattre Nemesis. Tirer dessus pour virer la valve et lacher le contenu de ces tuyaux.





CHANGER DE TENUE VESTIMENTAIRE


Pour changer de tenue vestimentaire, vous devez terminer le jeu en mode facile ou difficile. Une fois le jeu terminé vous aurez la possibilité de savegarder. Charger cette sauvegarde pour recommencer une nouvelle partie. Aller alors jusqu'à un coffre pour récupérer la clé de la boutique. Utilisez cette clé sur la porte de la boutique à côté du bar Jack pour changer de vêtements.
Il existe au total 6 tenues (dont la tenue normale) sur Playstation (comme la tenue de Régina de Dino Crisis ou de Jill dans RE1), mais pour toutes les avoir il vous faudra terminer le jeu en rang A, sinon vous ne les aurez pas toutes (plus votre rang est élevé et plus il y a de tenue).
Sur Dreamcast et PC il esxite 8 tenues en tout (soit deux de plus que sur Playstation) que vous pouvez obtenir simplement en terminant le jeu une fois.





LE MODE DIFFICILE


Si vous vous lancer dans le mode difficile, à chaque fois que vous vaincrez Nemesis, celui-ci laissera tomber une malette avec le logo Umbrella dans une flaque de sang violette, contenant un objet particulier qui risque de vous être très utile. Voici la liste de ces objets :

-Combat n°1 : Eagle 6.0 pièces A.
-Combat n°2 : Eagle 6.0 pièces B.
-Combat n°3 : trousse de soins (3 sprays).
-Combat n°4 : M37 pièces A.
-Combat n°5 : M37 pièces B.
-Combat n°6 : trousse de soins (3 sprays).
-Combat n°7 : fusil d'assaut chargé à 100%.
-Combat n°7 (lors de votre seconde partie en relançant la sauvegarde faite à la fin de votre première partie) : munitions infinies pour une arme.

Une fois que vous avez les deux parties d'une armes combinez les pour obtenir l'arme.





LES DEUX FINS DIFFERENTES


Dans Resident Evil 3 il est possible d'obtenir deux fins différentes. Ce qui va définir la fin est le choix que vous aller faire sur le pont entre le parc et l'usine de traitement des eaux lorsque Nemesis vous attaque.

-Si vous choisissez de sauter, alors vous aurez la possibilité de voir Barry a la fin. C'est lui qui viendra vous chercher en hélicoptère pour ainsi vous éviter le barbecue géant. Vous rencontrerez aussi Nicolai en hélicoptère dans la salle de contrôle de l'usine.

-Si vous choisissez de pousser Nem. alors vous rencontrerez Nicolai dans le couloir avant de vous battre contre Nemesis dans la salle des déchets, il sera accroché au plafond avec des gouttes de sang qui tombeent au sol. Vous partirez alors de la ville avec un hélicoptère qui trainait par là.





LE JOURNAL DE JILL


Il est possible d'obtenir le journal de jill en terminant le jeu avec tous les documents (30 au total dont deux que vous possédez en commençant la partie) que vous aurez récupéré dans l'ordre (sinon vous ne l'aurez pas). Le dernier document récupéré (dossier secret) se transformera alors en journal de jill, dans lequel vous apprendrez de nouvelles informations sur Jill.





LES RANGS


Voici les différent bonus selon les rang que vous obtenez durant votre partie :

-Rang A : Mode mercenaire, clé de la boutique et 5 costumes.
-Rang B : Mode mercenaire, clé de la boutique et 4 costumes.
-Rang C : Mode mercenaire, clé de la boutique et 3 costumes.
-Rang D : Mode mercenaire, clé de la boutique et 2 costumes.
-Rang E : Mode mercenaire, clé de la boutique et 1 costume.
-Rang F : Mode mercenaire.





TERMINER LE JEU EN RANG A


Pour obtenir le rang A, il faut terminer le jeu en moins de 2 heures 30 minutes sans sauvegarder et en utilisant aucun spray. Vous ne pouvez pas utiliser plus de 30 herbes vertes.
A noter que si vous ne sauvegarder qu'une fois et que vous dépasser le temps réglementaire de quelques minutes, le rang A vous sera accordé quand même.


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