RESIDENT EVIL 3 NEMESIS : SOLUTION
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NOTE PRELIMINAIRE
Cette solution propose certains emplacements pour certains objets, mais ces emplacements sont aléatoires selon votre partie. Il en est de même pour les solutions des énigmes. Il est donc possible que certains points entre votre jeu et la soluce diffère un peu.
SOLUTION COMPLETE DE RESIDENT EVIL 3 NEMESIS AVEC JILL
QUARTIERS RESIDENTIELS.
Avancez jusqu'au fond de la pièce après la séquence cinématique, récupérez le matériel puis montez les escaliers. Prenez la
clé sur le mur, la
poudre sur le placard ainsi que les
rubans (sauvegardez avant de redescendre si vous le désirez). Ouvrez la porte avec la lumière, prenez à gauche après la porte suivante, tuez les zombies et récupérez
l'huile et
l'arme sur le cadavre. Remontez et passez là où l'homme s'est enfuit auparavant, passez la porte et montez sur les caisses plus loin dans la rue pour récupérer la
carte avant de monter les escaliers.
Redescendez après avoir pris les
herbes, ouvrez la porte au bout, descendez les escaliers et suivez l'homme qui part en courant. Ramassez le
briquet sur le bureau après la séquence cinématique ainsi que les
munitions près de la caisse et la
cartes postale sur le bar. Suivez l'allée, montez les escaliers et prenez la porte au nord.
Remplissez le briquet, descendez l'allée et tirez sur le bidon rouge pour vous débarrasser des zombies. Ramassez les
herbes et la
photo sur le cadavre puis brûlez la corde pour ouvrir la porte. Suivez le passage et ouvrez la porte à gauche (vous pouvez sauvegarder) pour récupérer le matériel. Passez maintenant la porte métallique et allez au nord pour ouvrir la grande porte.
LE POSTE DE POLICE.
Echappez au monstre après la scène animée, ouvrez la seule porte qui n'est pas fermée, tuez les zombies et ramassez le
papier dans le bureau. Récupérez le
saphir dans le tiroir du bureau précédent puis ouvrez le tiroir près de la lumière rouge grâce au mot de passe
4011,
4312,
0513 ou
0131 que vous obtenez en prenant la carte de Jill dans la salle de réunion et en l'utilisant sur l'ordinateur du hall. Prenez la
clé, quittez la pièce et prenez la porte près de l'escalier puis récupérez le matériel avant de sortir pour monter l'escalier.
Suivez l'allée, prenez la porte au bout et utilisez la clé pour prendre les
outils de crochetage dans le bureau. Récupérez
l'arme dans le placard et le matériel sur les bureaux puis quittez la pièce. Descendez les escaliers après la scène animée puis quittez le poste de police. Descendez la rue, tournez à gauche et utilisez les outils de crochetage pour passer la porte. Avancez jusqu'à un cadavre et ramassez la
note et les
munitions puis passez la porte suivante.
Récupérez les
herbes au bout de la rue, prenez la porte métallique puis celle à gauche au fond de la rue. Tuez les chiens, récupérez le
câble d'alimentation dans le moteur puis passez la porte au fond (point de sauvegarde).
CENTRE VILLE.
Continuez dans la rue suivante et avancez tout droit pour quitter la zone. Récupérez la
poudre après avoir fait connaissance avec Demios puis rendez-vous ensuite au restaurant en suivant l'homme pour récupérer des
munitions et une
note. Crochetez le gros tiroir, récupérez le
pied de biche et allez vers le trou dans la cuisine. Utilisez la lampe pour vous cacher et retournez à la porte précédente.
Descendez l'échelle dès que vous reprenez le contrôle de Jill, prenez à droite puis passez la porte au milieu du chemin. Récupérez la
manivelle et les
munitions (point de sauvegarde). Repartez ensuite vers la droite, passez la porte et prenez à droite vers les bureaux du journal. Récupérez le
spray sur le bureau et la
photo sur le téléphone puis poussez l'escabeau pour pouvoir appuyer sur l'interrupteur du panneau de contrôle.
Passez dans la nouvelle pièce, tuez les zombies, récupérez
l'émeraude, la
photo et la
note puis retournez à l'extérieur et descendez la rue. Ouvrez la porte de la mairie avec les deux pierres et prenez la porte de gauche puis la suivante au fond de la rue. Continuez tout droit, prenez la porte suivante et montez dans le tramway par l'arrière. Parlez aux deux personnes à l'intérieur puis sortez par l'avant après avoir pris la
clé sur le siège. Retournez dans la salle principale de la mairie, prenez le nouveau passage, ouvrez la porte et utilisez la vieille manivelle puis la clé pour ouvrir la porte au fond de la rue.
Montez dans la pièce en haut à droite de la station service après la séquence cinématique pour récupérer un
spray puis à gauche pour résoudre une énigme (appuyez sur les boutons jusqu'à ce que seule la lettre A ait une lumière rouge). Ramassez
l'huile de moteur et quittez rapidement la station service avant qu'elle n'explose. Retournez à la mairie pour rejoindre le centre ville (tuez les zombies, entrez dans la pièce d'où ils sortent et appuyez sur le bouton pour obtenir le livre de sagesse).
Avancez tout droit et passez par la porte des "arcade shops " puis prenez le
compas et placez le
livre dans l'autre emplacement pour empêcher l'eau de s'écouler. Refaites un passage par la mairie et placez le compas sur la statue pour obtenir la
batterie.
Retournez dans la pièce où vous avez vu Demios, montez l'escalier et descendez par l'ascenseur (grâce à la batterie). Débarrassez-vous des zombies, descendez dans la station éléctrique et activez l'ordinateur avec une lumière rouge. Ouvrez les deux portes :
porte 1 (15-25 volts) augmentez le voltage une fois et baissez le trois fois,
porte 2 (115-125 volts) baissez, augmentez, baissez et augmentez une dernière fois le voltage. Récupérez le
fusible et le matériel puis appuyez sur le bouton du générateur pour électrocuter les zombies.
Ouvrez la porte métallique sur la gauche dans la pièce avec l'épave, continuez tout droit et récupérez la
lance d'incendie sur le mur (grâce au pied de biche). Retournez dans la salle avec le grand feu où vous avez rencontré votre premier chien et prenez le nouveau passage après la scène cinématique.
Prenez la porte au bout de la rue, récupérez la
clé et entrez dans le bureau des ventes puis utilisez la télécommande sur le bureau avant d'allumer l'ordinateur (essayez les mots de passe :
SAFSPRIN,
ADRAVIL,
AQUACURE). Passez la porte, mélangez les
additifs avec l'huile puis quittez la pièce et tirez sur les tubes pour tuer les zombies.
Retournez à la station entre les deux parties de la ville, escaladez pour éviter les caisses puis retournez encore une fois à la mairie. Fuyez Nemesis et prenez la direction du tramway pour affronter le vers géant (appuyez sur les 2 interrupteurs qui fonctionnent puis sur le dernier et partez par l'échelle).
Utilisez le fusible, l'huile et le câble électrique pour faire fonctionner le tramway. Allez à l'avant puis revenez à l'arrière et sautez par la fenêtre.
LE BEFFROI.
Avancez tout droit et examinez l'image pour récupérer une
nouvelle clé, ouvrez la porte et entrez dans la salle de sauvegarde. Passez dans la pièce suivante, récupérez les
munitions et sortez par la seule porte que vous pouvez ouvrir. Récupérez les
munitions sur le corps et ouvrez la double porte puis passez dans la pièce à votre gauche. Entrez dans la chapelle en face de vous, récupérez la
clé à coté de l'autel et retournez en arrière pour monter les escaliers dans la pièce au cadavre.
Evitez les araignées et sortez en face pour atteindre le balcon. Utilisez la clé et descendez par l'échelle puis récupérez la
roue dentée et rappelez vous de la chanson pour résoudre l'énigme. Combinez la clé avec la chaîne pour obtenir la
clé Chronos puis descendez l'échelle et utilisez le fil électrique pour vous débarrasser (provisoirement) de Nemesis avant de vous rendre à la bibliothèque.
Utilisez la clé de Chronos pour ouvrir la nouvelle porte puis allez à l'autre bout de la pièce après le couloir. Récupérez les
boule d'argent,
d'ambre et
d'obsidienne et placez de façon à ce que l'horloge du milieu indique midi en vous aidant des indications suivantes (respectivement pour les horloges 1, 2 et3) :
Argent -1h +1h +2h.
Ambre -3h +3h +6h.
Obsidienne -2h +2h +4h.
Récupérez la
roue dentée dorée et combinez le avec celui que vous avez et allez placez le nouveau mécanisme dans la machine de la pièce où vous avez trouvé la première partie de l'objet. Descendez ensuite l'échelle pour quitter l'endroit. Combattez ensuite Nemesis après la scène animée : fuyez jusqu'à ce qu'il laisse tomber son lance roquettes, puis utilisez vos armes les plus puissantes pour l'abattre.
L'HOPITAL.
Retournez à la salle aux horloges après la conversation et appuyez sur la cloche au fond pour passer dans la zone suivante. Avancez jusqu'à l'hôpital dans la rue suivante et tuez les zombies à travers la porte avant de sauvegarder si vous le désirez. Récupérez les
munitions dans le placard et le
magnétophone sur le bureau puis utilisez le pour activer l'ascenseur et allez au 4ème étage.
Entrez dans la Data Room, récupérez la
clé et les
munitions puis prenez deux fois à gauche en sortant et passez par la première porte. Notez le
mot de passe qui se trouve sur le cadavre ainsi que la position du bureau puis allez dans la pièce suivante (402) et poussez le bureau pour dévoiler un coffre. Utilisez le mot de passe, récupérez le
vaccin et retournez à l'ascenseur pour descendre au niveau B3.
Avancez et passez la première pièce pour arriver dans le laboratoire et récupérez le
base moyenne sur l'étagère. Appuyez ensuite sur l'interrupteur au fond de la pièce pour drainer l'eau (
Interrupteur 1 en bas, 2 droit, 3 en bas, A en bas et B droit). Combinez vos décoctions pour obtenir le
vaccin et allez maintenant à l'entrée.
L'ENTREE DE L'HOPITAL.
Dirigez vous vers l'entrée de l'hôpital (vous avez 20 secondes avant l'explosion) puis allez à l'horloge après la séquence cinématique. Courrez vers la pièce où vous avez récupéré le détonateur puis fuyez vers la chapelle et utilisez le vaccin sur Jill.
LE PARC.
Retournez dans la salle du piano, évitez Nemesis et dirigez-vous vers les ruines de l'hôpital pour ouvrir la porte bleue avec les outils de crochetage. Prenez la
clé de la porte principale sur le mur puis ressortez pour prendre les escaliers et ouvrir la porte vers le parc. Tournez à gauche dès que possible et descendez l'échelle, passez la porte au fond de la pièce et continuez jusqu'à un cadavre. Fouillez le pour récupérer la
clé du cimetière et retournez à la première pièce à l'entrée du parc.
Ouvrez la porte métallique de l'autre coté et prenez la première à gauche pour trouver l'énigme suivante (
les deux mécanismes noirs doivent être en haut à droite et les deux blancs en bas à gauche). Descendez par l'escalier et avancez dans les égouts pour remonter dans le cimetière. Ouvrez la cabane un peu plus loin sur la gauche, récupérez le
tube métallique, utilisez le briquet sur la cheminé puis le tube pour ouvrir le passage secret. Récupérez la
clé de la porte arrière puis sortez de la cabane pour combattre un nouveau vers.
Vous pouvez vous en occuper de manière classique ou bien profiter des ampoules qui s'éteignent parois (tirez dessus et le vers mourra s'il passe tout près). Empruntez ensuite l'échelle et rejoignez la pièce où vous avez trouvé la clé du cimetière et suivez le passage pour ouvrir la porte de derrière.
L'USINE DE TRAITEMENT DES EAUX.
Montez ensuite les escaliers et avancez sur le pont pour être confronté une nouvelle fois à Nemesis. Choisissez de le pousser et descendez en suivant le passage jusqu'à une pièce de sauvegarde. Récupérez la
clé sur l'étagère au fond de la pièce et retournez ouvrir la porte avec la lumière rouge. Appuyez sur tous les interrupteurs pour avoir accès au fond de la pièce et allez dans la salle en rouge sur la carte.
Prenez le
Disk System dans l'ordinateur, descendez par l'ascenseur et passez la porte puis prenez tout droit. Montez en face de vous dans une salle de sauvegarde, récupérez
l'échantillon d'eau près des lumières bleues et passez la porte au bout de la pièce. Descendez l'échelle, utilisez l'eau sur la machine et résolvez l'énigme suivante dont voici quelques solutions possibles (mais comme elle est aléatoire, il vous faudra réfléchir un peu) :
1. A 4 droite, B 2 droite, C 2 gauche.
2. A 1 gauche, B 2gauche, C deux droite.
3. A 1 droite, B 3 droite, C 4 gauche.
Placez la clé sur la machine pour la "compléter " et retournez dans la pièce qui vient de s'ouvrir. Suivez le passage et utilisez le Disk sur la machine près des lumières rouges pour démarrer le compte à rebours.
Affrontez une nouvelle fois Nemesis avec vos armes les plus puissantes (vous pouvez aussi l'attirer vers les grands tubes d'acide), puis récupérez la
carte et ouvrez la porte pour partir. Retournez dans première pièce de l'usine après la scène animée et ouvrez la porte métallique grâce à la carte. Allez dans la pièce au fond du couloir et récupérez le
radar sur le bureau après la conversation puis descendez par l'échelle.
Récupérez les armes et assurez-vous d'avoir assez de soins puis avancez tout droit et passez deux portes. Examinez la console pour activer le générateur puis poussez les batteries dans les emplacements 1, 2 et 3 puis attaquez Nemesis avec le lance roquettes et attirez-le dans l'axe du canon pour vous en débarrasser. Choisissez de l'achever puis activez l'ascenseur grâce à la console. Suivez le couloir et... admirez la séquence finale.
FIN.