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21/10/2019 - 18:11:23   
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RESIDENT EVIL 4 : DOCUMENTS


DOCUMENTS DU VILLAGE





MANUEL DU JEU 1


1. Tir – Maintenez le bouton R enfoncé puis utilisez le stick directionnel pour diriger le faisceau laser.
2. Couteau de combat – Maintenez le bouton L enfoncé pour dégainer le couteau puis Appuyez sur le bouton A pour frapper.
3. Bouton d’action – Vous pouvez effectuer diverses actions en appuyant sur les boutons affichés à l’écran.
4. Caméra – Vous pouvez changer l’angle de la caméra en inclinant le stick C.





MANUEL DU JEU 2


1. Recharger – Appuyez sur le bouton B tout en maintenant le bouton R enfoncé pour recharger.
2. Coups de pied – Pour donner un coup de pied, approchez-vous d’un ennemi quand il titube ou qu’il se retrouve à genoux.
3. Changer d’écran d’inventaire – Appuyez sur les boutons L et R pour passer de l’écran Armes/Guérison à l’écran Clés/Trésors et vice versa.





INFOS SUR ASHLEY


Nom : Ashley Graham.
Age : 20 ans.
Fille du Président des Etats-Unis.
Elle a été enlevée par une organisation inconnue alors qu'elle rentrait de l'université. Les motifs de ce rapt sont inconnus mais divers éléments indiquent que les kidnappeurs font partie de l'entourage de la jeune fille. Très peu de gens sont au courant de l'enlèvement. Ce secret est dû au fait que nous n'avons pas encore réussi à déterminer l'identité du traître.
D'après les services secrets, on aurait aperçu Ashley en Europe. Mais tant qu'on n'aura pas démasqué le traître, je me méfie de ce genre d'infos, qui pourraient être de l'intox. On a très peu d'indices sur l'endroit où Ashley pourrait se trouver. Les agents des services secrets et tous ceux qui ont eu affaire à Ashley font l'objet d'une enquête officielle. Même les agents actifs sont concernés par ces enquêtes. Tôt ou tard, la taupe sera démasquée.





APPEL A LA VIGILANCE


Selon certains renseignements, un agent du gouvernement des Etats-Unis se trouverait dans le village. Ne laissez pas cet agent américain entrer en contact avec la personne retenue prisonnière.
Au cas où vous ne le sauriez pas, cette personne est détenue dans une maison abandonnée, au-delà de la ferme. Nous la transférerons dans une zone plus sûre de la vallée quand nous serons prêts. Elle restera là jusqu'à nouvel ordre. En attendant, ne laissez pas l'Américain s'approcher de cette personne. Nous ignorons comment le gouvernement américain a eu vent de notre village, mais nous menons l'enquête.
Je pense toutefois que le fait que l'intrusion se produise maintenant ne doit rien au hasard. J'ai l'impression qu'un autre groupe que le gouvernement des Etats-Unis est responsable. Restez sur vos gardes !

Le chef, Bitores Mendez





MEDAILLONS BLEUS


15 médaillons bleus...
7 dans la ferme... 8 dans le cimetière...
Ceux qui détruiront 10 médaillons ou plus recevront...
(la suite est illisible)





NOTE DU CHEF


Comme l'a ordonné Lord Saddler, j'ai emprisonné l'agent. On ne l'a pas tué. Pourquoi ? Je n'ai aucune idée des intentions du Lord. Je pense qu'il aurait mieux valu les séparer au lieu de les laisser ensemble comme ça. Je ne crois pas que Luis ferait confiance à un inconnu, mais s'ils venaient à collaborer, la situation pourrait devenir délicate. Si un troisième groupe est impliqué dans tout ceci, je ne pense pas que ce groupe laisserait passer une telle aubaine. Peut-être s'agit-il d'une ruse de Lord Saddler, qui consiste à nous rendre vulnérables pour que ce groupe se dévoile, si tant est qu'il existe... C'est peu probable, mais si le traître est déjà parmi nous, notre plan risque d'en pâtir. Le lord doit estimer qu'il est justifié de prendre ce risque si on réussit ainsi à arrêter l'ennemi.
Quoi qu'il en soit, sa décision est prise. Nous devons lui faire confiance.





FERMETURE DE L’EGLISE


En ce qui concerne les deux fugitifs, le plus urgent est de capturer Luis. Le cas de l'agent américain peut attendre. Ce que Luis nous a volé est bien plus important que la fille.
Si on ne le récupère pas, la fille ne servira à rien. Nous devons remettre la main dessus pour mener à bien notre projet. Si l'objet tombe entre de mauvaises mains, le sort du monde pourrait être très différent de ce qu'envisageait Lord Saddler. Nous devons à tout prix l'empêcher.
Quoi qu'il en soit, on ne va pas laisser la fille partir. Pour que l'agent ne puisse pas la délivrer, j'ai verrouillé la porte de l'église où elle est retenue prisonnière. Ceux qui veulent entrer dans l'église doivent obtenir l'autorisation de Lord Saddler. Il y a une clé derrière le lac, mais il ne devrait pas y avoir de risques. Le "Del Lago" a été réveillé par le Lord et personne ne peut traverser le lac. De plus, notre sang coule dans les veines de l'agent. Tôt ou tard, il sera l'un des nôtres. Après cela, personne d'autre ne viendra au secours de la fille.





LETTRE ANONYME


Un objet important est caché dans les chutes. Si vous le trouvez, vous pourrez peut-être aider Ashley à s'échapper de l'église.
Attention : le chemin permettant d'accéder à l'église n'est pas facile. Ils ont placé ce qu'on appelle un "El Gigante". Que Dieu vous protège.
Pour ce qui est de votre état...
Si je pouvais vous aider, je le ferais. Mais cette situation me dépasse.





SERA ET LE TROISIEME GROUPE


On ignore toujours où se trouve Sera.
Il doit probablement utiliser des passages secrets que lui a montrés son grand-père qui chassait dans cette région il y a bien longtemps. Je suis presque sûr qu'il se cache sur notre domaine, quelque part dans la forêt. Si son grand-père était encore vivant, je l'aurais utilisé pour trouver Sera... Mais comment a-t-il su qu'un oeuf avait été injecté dans son corps ? De plus, le fait qu'il ait réussi à le retirer avant l'éclosion est préoccupant.
L'autre sujet qui m'inquiète, c'est que Luis se soit échappé avec notre bien juste avant l'arrivée de l'agent américain. Je ne pense pas qu'il s'agisse d'une simple coïncidence. Il doit y avoir une autre personne dans le coup. Pour tirer les choses au clair, il faut capturer Luis et attendre que le médicament cesse de faire effet, puis lui injecter un autre oeuf. Cela fait, le coupable passera aux aveux. Personne ne va contrecarrer nos projets. Ceux qui essayeront le payeront très cher.





DEUX ITINERAIRES


Lord Saddler vient de me dire que nos hommes avaient abattu un hélicoptère de l'armée américaine. Il ne devrait pas y avoir de renforts pendant un certain temps.
Tans que le gouvernement américain n'aura pas démasqué le traître, il ne pourra lancer que des opérations secrètes de petite envergure. Nous devons profiter de cette situation pour capturer la fille. Seuls deux itinéraires peuvent permettre aux américains de s'échapper de notre territoire. Nous les arrêterons ici. Nous allons faire appel à tous nos effectifs. Nous concentrerons tous nos hommes sur l'un des itinéraires. Ils ne passeront pas. Sur l'autre itinéraire, notre El Gigante s'occupera de tout. Quel que soit le chemin qu'ils choisiront, l'agent et la fille ne sortiront jamais d'ici vivants.





DEFENSES DU VILLAGE


J'ai sous-estimé les qualités de l'agent américain. Il est toujours vivant.
Je pensais que nous pouvions attendre l'éclosion de l'oeuf dans son corps, mais à ce rythme, il risque de détruire tout le village avant. Nous devons régler ce problème. Nous allons devoirs changer nos priorités. Pour l'instant, cessons de rechercher Luis et tendons une embuscade aux deux Américains.
Une cabane sert à torturer les traîtres, près de la sortie de l'ascenseur. C'est l'endroit idéal pour leur tendre un guet-apens. S'ils survivent, ils devront m'affronter pour franchir le dernier portail qui mène hors de ce village. Car ce portail ne peut s'ouvrir que sous mes yeux.





DOCUMENTS DU CHATEAU





CAPTURER LUIS SERA


Je sais désormais que Sera est entré dans le château. Pourquoi revient-il pendant son évasion ? Je me demande quelles sont ses intentions. Mais nous devons profiter de l'occasion pour les capturer. Nous nous occuperons des deux Américains après avoir mis la main sur Sera. Il a pris des vaccins quand il a volé notre "échantillon". Les vaccins ne sont pas très importants mais nous devons à tout prix récupérer cet "échantillon". Notre vie en dépend. Il doit y avoir un groupe ou quelqu'un d'autre d'impliqué dans cette affaire.
Si cet "échantillon" tombait entre les mains de cette entité, le monde que nous voulons créer ne verrait jamais le jour. Nous devons capturer Sera le plus vite possible.





ENTRAINEMENT DE TIR


-Règles du jeu-
1. Vous recevrez des prix en marquant plus de 1000 points.
2. Les points bonus seront attribués pour les tirs dans la tête.
3. Une cible Salazar permettant de gagner beaucoup de points peut apparaître après des coups aux buts successifs.
4. Si vous tirez sur une cible d'Ashley, vous perdrez des points.

-Prix-
1. Un bouchon de bouteille vous sera attribué tous les 1000 points.
2. Vous gagnerez des bouchons de bouteille spéciaux lorsque vous atteindrez toutes les cibles en bois sauf celle d'Ashley ou que vous marquerez plus de 3500 points.
3. Le premier prix de bouchon de bouteille est accompagné d'un socle collector.

-Bonus spéciaux-
1. A chaque fois que vous terminez une rangée sur le socle collector, vous gagnerez des points bonus !
2. Il y à 4 rangées en tout. Vous avez 4 chances bonus !
Remarque : Vous pouvez voir votre collection de bouchons à l'écran Clés/Trésors.





MEMO DE LUIS


Certains parasites peuvent contrôler leurs hôtes. Les biologistes savent tous cela, mais on ignore comment font les parasites.
L'étude spécifique de ces parasites pourrait permettre d'en savoir plus sur les pouvoirs des Plagas et peut-être même d'avoir plus de renseignements sur les victimes des Plagas, les Gandos. Voici une liste des parasites qui sont capables de manipuler le comportement de leur hôte.
Dicrocoelium :
Après avoir migré dans l'oesophage de la fourmi, la larve de ce parasite modifie le comportement de l'insecte. Le soir, quand la température chute, la fourmi infectée grimpe jusqu'en haut de la plante et s'y accroche avec sa mandibule. La fourmi y reste jusqu'au petit matin. C'est là qu'elle risque le plus de se faire dévorer par un herbivore tel qu'un mouton. On pourrait croire que le parasite manipule le comportement de l'hôte pour arriver dans le corps de l'hôte final.
Galactosomum :
La larve de ce parasite élit domicile dans le cerveau d'un poisson tel que le queue jaune ou le labre oiseau. Après avoir été infecté, le poisson remonte à la surface et attend d'être mangé par les oiseaux marins. Bien entendu, ce comportement ne peut s'expliquer que par la volonté du parasite d'arriver dans le corps des oiseaux.
Leucochloridium :
les sporocystes de ce parasite se développent dans les tentacules. De couleur vive, les sporocystes bougent sans cesse comme un ver. Il est étonnant de constater que l'escargot infecté se place au sommet d'une feuille. Il y est plus visible et a donc plus de risques d'être mangé.
Après avoir été dévoré par un oiseau, le parasite achève sa métamorphose en adulte.





MEMO DU GOUVERNEUR


Depuis de longues années, les Salazar dirigent ce château. Cependant, il existe des zones d'ombre dans le passé de ma famille. Il y a bien longtemps, un groupe religieux s'était établi dans cette région. Il s'agissait des Illuminados. Le premier gouverneur du château leur a retiré leurs droits et privilèges. Je suis fidèle de cette religion et je suis également le 8ème gouverneur du château. J'estime qu'il est de mon devoir d'expier ce péché. La meilleure façon de le faire est de rendre ces pouvoirs aux Illuminados. Comme je le pensais, il a fallu un peu de temps, mais nous avons réussi à réanimer les Plagas qui étaient endormis. Cette réussite me rapproche encore plus du retour des Illuminados. J'ai libéré les Plagas des profondeurs de ce château et les ai données à Lord Saddler, non seulement pour expier les péchés de mes aïeux, mais aussi parce que j'étais certain que le Lord en ferait bon usage pour sauver le monde. Sauver ceux qui ont péché en utilisant les pouvoirs des Plagas et laver leurs âmes pour créer un monde sans péchés. C'est écrit.
Après avoir été purifiés, ils deviendront l'un des nombreux Ganados et trouveront une raison de vivre. Et une fois que le Lord aura donné naissance au monde qu'il a imaginé, les péchés des Salazar, ma famille, seront expiés.





INTRUSE


On dirait qu'une intruse s'est glissée parmi nous. Nous pensons qu'elle est liée à Sera. Nous croyons également qu'elle à retiré l'oeuf qui avait erré inséré dans Sera avant l'éclosion et qu'elle lui a fait prendre "l'échantillon" avant l'arrivée de l'agent américain. Elle avait pour objectif de s'emparer de cet "échantillon". Nous devons la trouver avant qu'elle ne rejoigne Sera. Nous pensons qu'elle travaille pour le compte de quelqu'un d'autre. Il nous la faut vivante pour l'interroger. La femme devrait pouvoir répondre à toutes nos questions. Quand nous l'aurons capturée, Sera ne nous posera plus de problèmes. Si nous récupérons "l'échantillon", vous pourrez vous débarrasser de lui.





MEMO DU MAJORDOME


Sachant que Ramon Salazar n'a plus de famille, Lord Saddler doit s'être appuyé sur se foi envers les Illuminados pour convaincre Sr Salazar de briser le sceau que l'un de ses ancêtres avait placé sur les Plagas. Le Sr Salazar n'aurait jamais fait ça de son plein gré. Il a dû être manipulé. J'aurais dû prendre conscience plus tôt du sinistre plan du Lord. Je me sens partiellement responsable. J'ignore ce que manigance le Lord, mais le Sr Salazar s'est fait manipuler. Il est trop tard de toute façon car les Plagas ont déjà envahi le corps du Sr Salazar. Impossible de faire marche arrière une fois que le Plaga atteint le stade adulte dans le corps hôte. Le parasite Plaga ne mourra pas tant que l'hôte sera vivant. Il n'y a aucune issue. Peut-être que le Sr Salazar avait pressenti le plan du Lord.
De toute façon, je ne peux plus rien y faire. Cela fait des générations que je sers la famille Salazar. Je continuerai à servir fidèlement jusqu'à ma mort.





ECHANTILLON RECUPERE


Vous savez peut-être que Luis Sera a été éliminé par Lord Saddler. Notre "échantillon" est revenu à sa place. J'espérais que cette affaire pourrait être résolue sans l'appui du Lord. L'important est d'avoir récupéré "l'échantillon". Je me réjouis de cette conclusion.
Maintenant que nous avons récupéré "l'échantillon", cette femme aura plus de mal à le récupérer. Quel dommage que Sera ait dû nous quitter. Son avenir serait aussi rose que le nôtre s'il avait eu foi en nos croyances. Le Lord nous a chargés de nous débarrasser des deux autres Américains.
Nous ne devons pas le décevoir. Nous allons capturer Ashley et l'amener au Lord.





PREPARATION DU RITUEL


Grâce aux "Novistadors", nous avons capturé Ashley.
Nous allons préparer le rituel sacré aussi vite que possible afin qu'Ashley devienne officiellement une Illuminados. Pendant que nous préparons le rituel sacré, vous pouvez vous occuper de notre ami américain si le coeur vous en dit. Nous devrions pouvoir retarder un peu notre ami en bloquant les engrenages du clocher à l'aide d'un objet. Je pense qu'en bloquant le mécanisme en 3 endroits, on devrait avoir le temps de préparer le rituel.
Allez vous occuper du touriste américain.





MEMO DE LUIS 2


Le premier gouverneur du château a enterré les Plagas dans les profondeurs de la forteresse pour cacher leur existence. Mais quand Salazar a relâché les Plagas, qui aurait cru qu'il leur redonnerait vie ? Quand Salazar les a trouvés, ce n'étaient que des restes momifiés.
Tout le monde savait que les organismes parasites ne pouvaient pas survivre sans un hôte. Mais quand Salazar et ses hommes ont déterré les restes, on aurait dit que les Plagas attendaient d'être trouvés pour revenir à la vie. Plusieurs années plus tard, de mystérieuses convulsions ont commencé à affecter les habitants du village ayant participé aux fouilles.
Puis, du jour au lendemain, ces habitants se sont transformés en sauvages violents. On a appris plus tard que ces réactions étaient dues aux Plagas. Ils étaient momifiés mais avaient survécu toutes ces années dans un état latent à un niveau cellulaire, sous forme d'entités ressemblant à des spores. Lors des fouilles, les villageois ont inhalés les spores qui ont été réactivées dans leur corps. C'est ainsi que les Plagas sont revenus à la vie.
Au moment où j'écris ces lignes, on poursuit les fouilles pour trouver des Plagas. Dieu seul sait combien de bébés Plagas ont été ressuscités. Et ne parlons pas de la quantité incroyable de Ganados qui ont vu le jour. Il faut absolument faire cesser ce désastre. Si personne n'intervient, la secte va faire de nombreuses victimes dans le monde entier.





LETTRE DE D’ADA


Une fois qu'un oeuf de Plaga a éclos, il est presque impossible de le retirer du corps. Avant ce stade, les médicaments peuvent faire effet.
En dernier ressort, on peut tenter la chirurgie avant le stade adulte. Mais l'opération est très délicate. Cette intervention risque fort d'entraîner la mort du sujet.
Je pense que l'oeuf a été injecté dans la fille avant vous. Ses heures sont comptées. Préparez-vous au pire.





DOCUMENTS DE L’ILE





MEMO DE LUIS 3


Les créatures horribles telles qu'El Gigante et les Novistadors sont le fruit d'expériences diaboliques et ignobles dont ont fait l'objet des sujets autrefois humains. Un type de créature se distingue nettement des autres. Il s'agit des Regeneradores.
Les Régeneradores bénéficient d'un métabolisme plus élevé qui leur permet de régénérer très rapidement les organes qu'ils ont perdus. Je n'ai jamais rien vu de tel...
Cette propriété les rend quasi-invulnérables aux armes conventionnelles. Mais comme toute créature vivante, on peut les tuer. Leur corps est plein de Plagas qui ressemblent à des sangsues. Cependant, on ne peut pas les voir à l'oeil nu. Seule l'imagerie thermique permet de les repérer.
Pour empêcher la régénération, il faut trouver et détruire ces Plagas sangsues. D'après mes infos, la plupart des Regeneradores possèdent plus d'une Plagas sangsue.
Pour tuer un Regenerador, il faut tuer chacune de ses Plagas sangsues.





AVION EN PAPIER


Vous y avez peut-être déjà pensé, mais vous pourriez sortir en passant par le conduit à ordures.





NOTRE PLAN


A cause de cet agent, nous avons perdu le Chef Mendez et Ramon. Nous allons quand même continuer comme prévu. J'avoue cependant que la perte de mes fidèles compagnons va légèrement perturber ma mission. Mais je dois continuer. Il ne va pas être facile de les remplacer. Je vais devoir choisir soigneusement. Les Plagas prennent le contrôle du conscient de l'hôte. Si je choisis mal, ils risquent de me trahir. Mes hommes doivent me jurer fidélité. La trahison de Sera m'a donné un bonne leçon. Je ne commettrai pas deux fois la même erreur. L'heure est grave. Je ne laisserai personne se mettre en travers de mon chemin.





MEMO DE LUIS 4


Je vais consigner ici mes observations sur les Plagas. Les Plagas ont trois caractéristiques. 1. Comme nous l'avons vu précédemment, ils peuvent changer le comportement de leurs hôtes.
2. Les Plagas sont des organismes sociables. Au lieu de vivre seuls, ils forment des groupes. On pense qu'ils possèdent une intelligence collective. Ce comportement est courant chez les insectes tels que les fourmis et abeilles, mais rare chez les parasites. Les Plagas l'ont peut-être appris. J'essaie de déterminer si cela a un rapport avec leur première caractéristique. 3. Les Plagas ont des facultés d'adaptation exceptionnelles. Ils peuvent vivre aux dépends de divers organismes en créant un environnement symbiotique. Grâce à cela et à leur comportement social, ils peuvent communiquer de manière intelligente d'un hôte à l'autre, quel que soit l'organisme hôte. Je reconnais avec honte que ma fascination envers les Plagas, en y réfléchissant bien, m'a fait perdre de vue les objectifs des recherches menées par les Illuminados. Même en sachant que Saddler allait faire mauvais usage des résultats de ces expériences, je n'ai pas réussi à cesser mes travaux. Je suis donc autant responsable de la situation que lui.
Réussirai-je à contrecarrer leurs plans ?





NOTE DE KRAUSER


Le vieux Saddler ne m'a jamais fait confiance. J'avais réussi à enlever Ashley, mais j'ai compris que Saddler se méfiait de moi car il m'a caché des choses.
Vu la situation, j'ai été obligé de lui demander de l'aide. Peut-être qu'elle savait depuis longtemps que les choses allaient tourne comme ça. Il m'a semblé que son objectif final était différent de celui de Wesker et du mien. C'est le moment d'en avoir le coeur net.
Après avoir tué Léon et récupéré l'échantillon, je la mettrai dans le même cercueil que Léon et j'enverrai le tout à Wesker.





MEMO DE LUIS 5


Après avoir conclu la première phase de recherche, nous recherchons un moyen efficace et sans danger de retirer les Plagas.
Quelle ironie... En réalité, ces recherches n'avaient pas pour but de trouver un moyen de retirer les Plagas des sujets infectés, mais de rendre les Plagas plus difficiles à extraire du corps d'une victime. On a finalement découvert qu'il est possible de supprimer les Plagas en les exposant à des radiations spéciales. Le seul inconvénient de cette méthode est qu'elle est très douloureuse. Vu que les Plagas s'attachent aux nerfs, l'intervention peut provoquer des pertes de connaissance chez l'hôte. N'oublions pas qu'une fois que le Plaga a atteint l'âge adulte, l'intervention visant à le retirer pourrait provoquer la mort de l'hôte.
Ceci dit, vu l'effet que produisent ces créatures, la mort est peut-être préférable.





NOTRE MISSION


Le pouvoir aux Etats-Unis repose sur trois institutions. Le Ministère de la Justice, les différents corps administratifs et le Ministère de la Défense. Pour prendre le contrôle de ces institutions, nous devons influencer l'entourage du Président. Après avoir fait cela, nous prendrons rapidement le contrôle des institutions restantes.
Si, par hasard, les Etats-Unis venaient à découvrir notre projet, ils ne pourraient pas le compromettre. Nous serions toujours capables de conquérir le pays comme prévu grâce à notre plan de secours. Dès lors que nous contrôlerons le pays, nous utiliserons leur influence internationale à notre avantage. Le reste du monde tombera rapidement.
Comme il a été dit avant, si notre premier plan ne fonctionnait pas comme nous l'espérions, nous utiliserons notre deuxième plan. En envoyant nos forces spéciales, nous infiltrerons le pays de l'intérieur. La peur et le chaos se répandront comme un virus. Tout ne sera qu'une histoire de temps avant que le pays ne perde sa stabilité. A ce moment, quand ils seront les plus vulnérables, nous frapperons. Réjouissez-vous mes frères, le monde va bientôt être nettoyé.


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