White Umbrella
23/10/2019 - 6:57:28   
RESIDENT EVIL
-- JEUX ---------------
Resident Evil Ø
Resident Evil Rebirth
Resident Evil
Resident Evil 1.5
Resident Evil 2
Resident Evil 3 Nemesis
Resident Evil 4
Resident Evil 5
Resident Evil Code Veronica
Resident Evil Survivor
Resident Evil Survivor 2 Code Veronica
Resident Evil Dead Aim
Resident Evil Outbreak
Resident Evil Outbreak File 2
Resident Evil Deadly Silence
Resident Evil Gaiden
-- FILMS --------------
Resident Evil Ground Ø
Resident Evil Apocalypse
Resident Evil Extinction (à venir)
Biohazard 4D Executer

SILENT HILL
Silent Hill
Silent Hill 2
Silent Hill 3
Silent Hill 4 The Room

PARASITE EVE
Parasite Eve 2

WHITE UMBRELLA
Forum
Contacter le webmaster
Team
Liens
F.A.Q
Accueil

PARTENAIRES
Resident Evil Virus
Forum RE RPG

www.white-umbrella.fr.st (ou lien direct : http://mathieuredfield.free.fr), White Umbrella V6.0   
AccueilAccueil    Bas de pageBas de page    RetourRetour    ImprimerImprimer    MailMail    Fermer la pageFermer la page


RESIDENT EVIL 4 : TEST


PREMIERES IMPRESSIONS


Aujourd’hui j’ai pu admirer deux magnifiques vidéos de Resident Evil 4 mises à disposition par Capcom sur le site officiel (en anglais) (dommage je n’y ai pas encore joué réellement). En tout cas voici mes premières impressions concernant ce jeu.

Tout d’abord graphiquement le jeu est vraiment super, surtout les graphismes naturels (la forêt en automne), on le savait déjà d’après les nombreux screens disponibles, mais là c’est encore mieux. La modélisation des personnages est également très réussite.
Les animations sont elles aussi superbes, c’est fluides et les dégâts causés par Léon sur ses ennemis sont localisés ce qui donne lieu à des réactions particulières par la victime selon l’endroit touché (une balle dans la tête et c’est fini, une balle dans la jambe et le malheureux s’écroule).
De nouveaux mouvements sont possibles, vous pouvez désormais tabasser les ennemis qui, bien que non zombies cette fois, sont toujours aussi effrayant. Vous pouvez aussi éclater des caisses en bois avec le pistolet afin de récupérer des objets, sauter par les fenêtres mais encore pousser les échelles des ennemis qui tentent de vous rejoindre.
L’ambiance du jeu est vraiment réussie, les hordes de villageois armés de haches et de tronçonneuses qui vous attaquent venant de tous les côtés sont impressionnantes et le style du village effrayant. C’est un peu différent d’un Resident Evil classique, mais néanmoins très réussit.
Les herbes sont quand elles de retour pour soigner notre brave Léon (qui cette fois s’est refait un style assez super, moins novice que dans RE2 et c’est logique). Les armes sont aussi en partis toujours les mêmes, à savoir un 9mm, un fusil a pompe… Bonne nouvelle aussi, les machines à écrire sont de retour !

En résumé, pour ceux qui ont peur d’un changement trop brutale du style de Resident Evil, je dirais que c’est vrai qu’il y a de nombreux changements et qu’en gros ce n’est plus tout à fait pareil qu’avant, mais la qualité et l’intérêt du jeu étant au rendez-vous ça passera plus facilement. Espérons tout de même que Capcom nous aura prévu de nombreux éléments rappelant les Resident Evil précédent.
Mais pour qualifier ce Resident Evil 4 je dirais que c’est une véritable merveille, on attend maintenant tous de pouvoir y jouer réellement afin de se faire un avis définitif.


D'après Mathieu Redfield pour White Umbrella.
Toute reproduction interdite sans le consentement de l'auteur.





TEST


GRAPHISMES
Les graphismes sont vraiment sublimes et réalistes, les personnages très bien modélisés. Une grande nouveauté pour cet épisode : un jeu entièrement 3D avec visé au dessus de l’épaule du personnage. Vraiment parfait.
18 /20
JOUABILITE
La jouabilité est très correcte de plus des icônes nous rappellent les touches pouvant être utiliser pour effectuer certaines actions dans certains moments. Les personnages se déplacent assez simplement et les mouvements sont fluides. Le système de visée quand à lui est assez précis et ne pause aucun problème. Pour la version PS2, une grande partie des actions s’effectuent avec les mêmes touches que dans les anciens épisodes.
16 /20
BANDE SON
Les musiques sont désormais d’un autre registre que pour les anciens épisodes. Les musiques sont moins oppressantes et plus vivent du fait que le jeu est orienté action. Néanmoins celle-ci adhèrent totalement au rythme du jeu et s’intègre bien à celui-ci.
15 /20
DUREE DE VIE
La durée de vie de ce titre est correct, le jeu lors de la première partie vous tiendra en haleine quelques heures de plus une fois le titre terminé vous débloquer une mission avec Ada et pour la version PS2 un battle-mode vous permettant de gagner de nouvelles armes. A cela vous ajouterez de nouveaux modes de jeu, de nouveaux costumes, le rapport d’Ada et un mode théâtre pour revoir les cinématiques.
15 /20
SCENARIO
Le scénario est cette fois, un peu plus travaillé que dans les précédents épisodes. Rien à voir avec les accidents biologiques d’Umbrella, cette fois Léon dispose d’une mission qu’il devra accomplir malgré de nombreuses mésaventures et découvertes et de nombreux retournements.
15 /20
NOTE GENERALE
Ce nouvel épisode de la série change radicalement le genre véhiculé jusqu’ici par la série des Resident Evil, mais c’est néanmoins une heureuse surprise puisqu’il développe un nouveau genre tout aussi prenant et aussi réussi, le tout avec une qualité graphique exceptionnelle.
16 /20


Test réalisé en exclusivité par Mathieu Redfield pour White Umbrella.
Toute reproduction interdite sans le consentement de l'auteur.


Haut de pageHaut de page Fermer la pageFermer la page
RESIDENT EVIL 4
Histoire
Personnages
Monstres
Astuces
Solution
Documents
Armes
Screenshots
Screenshots Version Bêta
Arts
Jaquettes
Test
Infos

DOCUMENTS
Wesker's Report 1
Wesker's Report 2 (texte)
Wesker's Report 2 (images)

DIVERS RESIDENT EVIL
Fonds d'écran
Bibliographie
OST Resident Evil
Dossier Resident Evil Archives
Collector RE
Goodies
Fanarts Resident Evil
BD Resident Evil
Infos sur Capcom

TELECHARGEMENTS
Téléchargements
Vidéos

UMBRELLA
Infos sur Umbrella
Infos sur les UBCS/USS
Notions de base de génétique d'Umbrella
Notions de base de programmation d'Umbrella

STATISTIQUES
Connectés : 2
Visites aujourdhui : 11
Visites totales : 415506
Page générée en 0.02s !


Valid HTML 4.0 Transitional Valid CSS! Powered by PHP ! Get Firefox !

Design de Mathieu Redfield - ©White Umbrella, 2003-2019   
Toute marque citée appartient à son détenteur respectif