White Umbrella
23/10/2019 - 8:52:08   
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RESIDENT EVIL : ASTUCES


QUELQUES CONSEILS


-Faites attention aux bruits, bien souvent ils révèlent la présence de créature libérant des ondes négatives.
-Economisez les munitions, elles sont importantes à votre survie, et trouvez quelle arme utiliser sur tel ou tel ennemi.
-Quand il est possible de passer entre les ennemis sans les tuer, faites le pour économiser des munitions.
-En début de partie lorsque vous avez affaire en grande partie à de simples zombies, équipez vous du pistolet pour les tuer mais quand ils sont au sol, achevez les au couteau pour économiser des munitions.
-Avec une arme de poing visez de préférence, lorsque cela est possible, dans le dos des zombies, le coup sera alors plus efficace.
-Examinez bien tous les endroits, vous y trouverez sans doute des objets précieux (soins, munitions) ou des clés.
-Si vous êtes bloqué lisez les documents trouvés ou examinez les objets que vous possédez, ils peuvent vous aider.
-Sauvegardez aussi souvent que possible.
-Soyez prudent et prêt à tout... Bonne chance !





TUER PLUS FACILEMENT LES ZOMBIES AVEC LE COUTEAU


Lorsque vous utilisez le couteau, essayez de donner des coups vers le bas lorsqu’un zombie est assez proche pour que vous l’atteigniez, le coup sera alors plus efficace et le zombie finira par tomber. Une fois le zombie au sol, frappez le sans relâche jusqu'à ce qu’il meurt.





COMBINAISONS D'HERBES


1 herbe verte seule vous redonne 1/3 de votre vie.
1 herbe rouge seule ne sert à rien.
1 herbe bleue seule guérit le poison.
1 herbe verte+1 herbe verte vous redonne 2/3 de votre vie.
1 herbe verte+1 herbe verte+1 herbe verte vous redonne toute votre vie (=1 spray).
1 herbe verte+1 herbe rouge vous redonne toute votre vie.
1 herbe verte+1 herbe rouge+1 herbe bleue vous redonne toute votre vie et guérit le poison.
1 herbe verte+1 herbe bleue vous redonne 1/3 de votre vie et guérit le poison.





AIDE POUR LES SYMBOLES


1er symbole : vent.
Il se trouve dans la petite salle du RDC du manoir, à l'ouest du hall. Vous l'obtenez en mettant la pierre bleue dans l'oeil du tigre.

2ème symbole : étoile.
Il se trouve dans la salle avec les tableaux du RDC du manoir à l'est du hall. Vous l'obtenez en appuyant sur les boutons en dessous des tableaux en allant du plus jeune au plus vieux personnages représenté sur ces tableaux.

3ème symbole : soleil.
Il se trouve dans la salle avec les armures au 1er étage du manoir à l'est du hall. Vous l'obtenez en bouchant les trous sur le sol avec les statues et en appuyant ensuite le bouton qui se trouve sur le sol.

4ème symbole : lune.
Il se trouve dans le grenier au 1er étage du manoir à l'est du hall. Vous l'obtenez en examinant le trou par ou est sortit le serpent géant.






CODE POUR L'ORDINATEUR DU LABO


Pour débloquer les portes du niveau 3 du laboratoire, il vous faut entrer les mots suivants dans l'ordinateur :
Login : JOHN et pass : ADA.
Pour débloquer celles du niveau 2, le pass est MOLE.





CODE DIGITAL DU POSTE DE GARDE


Normalement pour ouvrir la porte avec le code digital dans le poste de garde afin de préparer le Choc-V pour tuer la plante 42, il vous faut le code indiqué par le billard dans le bar (345 avec Jill et 215 avec Chris), mais c'est en fait un gros bug et ce code ne marche pas. Il existe néanmoins une autre solution pour ouvrir cette porte : il vous faut réussir à éteindre toutes les lumières puis taper 1, 3, 7, 9, 5 et vous pourrez ainsi accéder a la salle qui se trouve derrière.





CHANGER DE TENUE VESTIMENTAIRE


Pour changer de tenue vestimentaire, vous devez terminer le jeux soit en gardant toutes les clés du jeux soit en le terminant en moins de 10 heures en sauvant vos deux compagnons (Chris et Barry avec Jill ou Rebecca et Jill avec Chris).Une fois le jeu terminé vous aurez la possibilité de sauvegarder. En chargeant cette sauvegarde vous recommencerez une partie avec la clé de la penderie. Cette penderie se trouve dans la troisième pièce après la porte au fond à gauche de l'escalierdans le hall du manoir (il vous faut la clé manoir qui se trouve dans la salle avec la fontaine et la pompe pour l'ouvrir). Utilisez la clé sur la porte à droite du grand mirroir dans la deuxième salle (celle avec le zombie qui rampe à terre) pour accéder à la penderie et ainsi changer de vêtements.





OBTENIR LE LANCE ROQUETTES


Pour obtenir le lance roquettes avec les munitions infinies, il vous faut terminer le jeux en moins de trois heure en sauvant vos deux compagnons (Chris et Barry avec Jill ou Rebecca et Jill avec Chris). Il semblerait également qu'il existe deux autres armes : le minimi et l'ingram.





LES DIFFERENTES FINS


Resident Evil possède différentes fins (6 au total : 3 avec Jill et 3 avec Chris). La fin dépendra de certaines de vos actions durant le jeux. Voici les différentes fins que vous pourrez obtenir :

-Bonne fin : vous devez terminer le jeux en sauvant vos deux compagnons (Chris et Barry avec Jill ou Rebecca et Jill avec Chris). Wesker ne sera pas avec vous quand vous rencontrerez Tyran pour la première fois mais l'un de vos compagnons sera présent (Barry avec Jill et Rebecca avec Chris). Wesker réussira alors à enclencher le système d'autodéstruction et se fera tuer. Vous vous enfuirez alors en assistant a l'explosion du manoir.

-Fin moyenne : vous devez terminer le jeux en sauvant un de vos compagnons (Barry ou Chris avec Jill et Jill ou Rebecca avec Chris). Wesker sera avec vous quand vous rencontrerez Tyran pour la première fois et se fera tuer par celui-ci et le manoir ne sera pas détruit.

-Mauvaise fin : vous devez terminer le jeux en ne sauvant personnes. Wesker sera avec vous quand vous rencontrerez Tyran pour la première fois et se fera tuer par celui-ci et le manoir ne sera pas détruit.





LES DIFFERENTES MORTS DES PERSOS


BARRY :
Barry peut mourrir de deux façons différentes.
La première méthode consiste à ne pas l'attendre lorsqu'il va vous chercher une corde pour vous extraire du trou ou se situe la tombe après avoir tuer le serpent géant pour la deuxième fois. Vous le retrouverez alors mort dans les égouts.
La deuxième méthode consiste à aller à droite quand lui va à gauche dans les souterrains alors que vous lui avez dit que vous le suiviez. Vous le retrouverez alors mort dans le labo dans la salle avec la malle et l'échelle près de l'entrée après avoir combattut Tyran. Il vous donnera alors une photo de lui avec sa famille.

REBECCA :
Rebecca peut mourrir si vous efféctuez la manipulation suivante. Prenez la clé manoir dans la pièce avec la pompe et la fontaine et en repartant ne passez pas par la salle de sauvegarde qui se situe dans le secteur ou elle vous attend mais continuez pour aller voir Richard. Vous retrouvez alors Rébecca auprès de celui-ci. Allez chercher le sérum pour Richard dans l'infirmerie (salle de sauvegarde en rouge sur le plan) puis ramenez le en récupérant l'un des quatres symboles. Quand vous revenez Richard n'est plus. Continuez alors le jeu normalement. Après avoir été au poste de garde, revenez dans le manoir pour entendre Rebecca crier. Montez alors dans la bibliothèque pour la voir en charmante compagnie : un hunter. Quand celui-ci vous voit, il vous attaque, ressortez alors de la pièce. En y revenant une nouvelle fois, vous découvrirez le corps de Rébecca décapité...

JILL ET CHRIS :
Jill et Chris, eux, peuvent mourrir si vous ne retournez pas les chercher dans la prison du labo avant de vous enfuir ou en vous faisant croquer par un zombie lors de votre partie.

WESKER :
Wesker peut lui aussi mourrir de deux façons différentes.
Il meurt embroché par Tyran quand celui-ci sort de sa capsule si Barry avec Jill ou Rébecca avec Chris ne sont pas avec vous à ce moment là. Sinon avant de rentrer dans la salle avec le Tyran, Wesker se fait assomer par Barry et quand vous ressortez de la salle celui-ci n'est plus sur le sol mais vous apprenez bien vite qu'il a enclenché le système d'autodestruction du labo et vous pouvez alors le rencontrer gisant dans une marre de son propre sang à côté du terminal dans la salle des machines, tué par une bestiole qui trainaît dans le secteur.





ECONOMISER LES CARTOUCHES


Pour économiser les cartouches de votre fusil quand vous êtes face à des zombies, laissez-les s'approcher, puis tirez vers le haut. Leur tête explosera, et vous n'aurez donc pas à utiliser deux cartouches. Cette astuce fonctionne aussi avec le bazooka, mais par contre, pas avec le beretta.





FAIRE UN RESET EN COURS DE JEU


Pour faire Reset une fois dans la partie, appuyez sur le bouton Start pour faire apparaître le menu de sélection des objets. Ensuite, maintenez enfoncés plus de trois secondes les boutons Start et Select en même temps.





ASTUCE POUR RESIDENT EVIL DIRECTOR'S CUT


Dans Resident Evil Director's Cut (le même jeu que Resident Evil mais avec plusieurs niveaux de difficulté, de nouveaux angles de caméra, une répartition différente des objets et de nouveaux costumes), à l'écran titre, placez-vous sur le menu "Advanced" puis appuyer sur la flèche droite pendant 4 à 5 secondes. La couleur de "Advanced" va alors changer pour passer au vert. A partir de ce moment lorsque vous prendrez un objet, sa quantité sera doublée. Par exemple si vous prenez un chargeur au lieu d'avoir 15 balles, vous en aurez 30.


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