SILENT HILL 4 THE ROOM : ASTUCES
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LES DIFFERENTES FINS
Il existe dans Silent Hill 4, quatre fins différentes que vous obtiendrez selon certaines de vos actions. Pour les obtenir vous devrez impérativement exorciser des phénomènes
étranges qui apparaissent dans l’appartement. La survie ou non d’Eileen lors du jeu est également un facteur influençant la fin du jeu.
Voici la liste des différentes fins possibles et les actions à effectuer pour les obtenir :
FIN 21 SACREMENTS :
Vous devez exorciser moins de 80% des phénomènes étranges de l’appartement et Eileen ne doit pas survivre lors du combat final.
FIN MERE :
Vous devez exorciser moins de 80% des phénomènes étranges de l’appartement et Eileen doit survivre lors du combat final.
FIN MORT D’EILEEN :
Vous devez exorciser plus de 80% des phénomènes étranges de l’appartement et Eileen ne doit pas survivre lors du combat final.
FIN AU REVOIR :
Vous devez exorciser plus de 80% des phénomènes étranges de l’appartement et Eileen doit survivre lors du combat final.
LES PHENOMENES A EXORCISER
A partir de la deuxième partie du jeu, des phénomènes étranges apparaîtront dans l’appartement et il vous faudra les exorciser. Pour les exorciser il faut placer une bougie
sacrée devant le phénomène ou alors utiliser un médaillon sacré pour certains d’entre eux uniquement.
Voici la liste des phénomènes étranges à exorciser dans l’appartement :
DANS LE SALON :
-Les fenêtres qui claquent.
-Les aiguilles de l'horloge qui s’emballent.
-La télé qui est allumée.
-Un filet de sang coulant du judas (vous devez regarder ce qui se passe dehors avant l'exorcisme).
-Le fauteuil près du livre de sauvegarde qui est recouvert de sang.
-Des poupées macabres qui sortent du mur au-dessus du coffre (possibilité de se répéter plusieurs fois).
-Des Wall men qui sortent du mur au-dessus de la commode (possibilité de se répéter plusieurs fois).
-Le mur qui se lézarde au-dessus de la commode.
DANS LA CUISINE :
-Du sang qui coule du robinet.
-Des empreintes ensanglantées qui vont jusqu'à une paire de chaussures devant la cuisinière.
-Un morceau de chair qui se trouve dans le réfrigérateur.
DANS LA CHAMBRE :
-Une photo du mur qui change.
-Une ombre qui se trouve dans la penderie.
-Une voix inquiétante qui vous parle près du téléphone.
NOUVELLES ARMES ET NOUVEAUX VETEMENTS
Si vous terminez une fois le jeu, vous pourrez obtenir en fonction de votre classement de nouvelles armes et de nouveau vêtements.
Voici ce qu’il vous sera possible d’obtenir :
PISTOLET ELECTRIQUE :
Vous devez tourner la valve du 2F dans la salle de surveillance du monde de la prison lacustre. Allez ensuite tourner celle du 3F et ressortez pour monter dans les cellules
du 3F. Entrez dans la 3ème cellule à gauche et sautez dans le trou pour ramassez le pistolet électrique. Ressortez ensuite en sautant dans le trou pour retourner tourner
les valves.
TRONCONNEUSE :
Terminez une fois le jeu et recommencez une partie en mode "Une Peur Inédite" et vous trouverez la tronçonneuse dans le monde de la forêt sur une souche près de la voiture
au début du niveau.
MITRAILLETTE :
Terminez une fois le jeu et recommencez une partie en mode "Une Peur Inédite" et vous trouverez la mitraillette pour Eileen dans le frigo contenant un cadavre de chat dans
le monde de l’appartement (vous devez cependant avoir un classement compris entre 90 et 100 points). L’arme étant puissante, le niveau de malédiction augmentera plus et
cela augmentera le nombre de phénomènes à exorciser.
TENUE D’INFIRMIERE :
Terminez une fois le jeu en obtenant la fin "Au Revoir" ou "Mère" et recommencez une partie. Cette tenue sera alors disponible pour Eileen dans le monde de l’appartement
dans l’appartement 303.
TENUE DE SOIREE :
Terminez une fois le jeu en obtenant les quatre fins et recommencez une partie en mode "Infirmière". Vous pourrez alors voir Cynthia dans une robe de soirée.
LES MODES DE JEU SUPPLEMENTAIRES
Vous avez la possibilité de débloquer de nouveaux modes de jeu selon vos actions.
Voici la liste des modes de jeu supplémentaires :
MODE INFIRMIERE :
Terminez une fois le jeu en obtenant la fin "Au Revoir" ou "Mère" et recommencez une partie pour obtenir la tenue d’infirmière et terminez cette nouvelle partie en faisant en
sorte qu’Eileen survive au combat final. Le mode "Infirmière" sera alors disponible lors de votre prochaine partie.
MODE UNE ARME :
Terminez une fois le jeu avec un classement de 100 points et recommencez une partie en mode "Une Peur Inédite". A l’écran permettant de choisir le niveau de difficulté,
allez vers la droite pour découvrir la liste des modes de difficulté en rouge, ce qui correspond au mode "Une Arme" dans lequel une seule arme vous est autorisée. Vous devrez
faire votre choix parmi toutes les armes du jeu au début, dans le monde du métro, pour savoir quelle arme vous utiliserez. Cependant, les pistolets, clubs de golf et torche
seront toujours disponibles dans le jeu.
MODE SPECIAL :
Terminez une fois le jeu avec le mode "Une Arme" en difficile pour débloquer ce nouveau mode. Pour l’utilisez, procédez de la même façon que pour le mode "Une Arme"
(allez à droite à l’écran de choix des difficultés). Vous pourrez alors utiliser toutes les armes du jeu et les boissons nutritives et les balles de pistolet réapparaîtront automatiquement
dans le coffre de l’appartement à chaque fois que vous y repasserez.